La Chine consacre 7,5 milliards de dollars à la protection de l'environnement

- Jul 09, 2019-

La Chine consacre 7,5 milliards de dollars à la protection de l'environnement


BEIJING - La Chine a réservé 49,7 milliards de yuans (environ 7,5 milliards de dollars) au soutien à la protection de l'environnement cette année, a déclaré un responsable jeudi.

Jusqu'à présent, 39 milliards de yuans ont été distribués pour le contrôle de la pollution de l'air, de l'eau et des sols, a déclaré You Yanxin, responsable du département de la planification et des finances du ministère de la Protection de l'environnement, lors d'une conférence de presse.

Selon vous, 16 milliards de yuans du financement central sont réservés au soutien des efforts de lutte contre la pollution atmosphérique dans 13 régions de la région Beijing-Tianjin-Hebei et dans les régions voisines, le delta du Yangtsé et le delta de la rivière des Perles.

Vous avez déclaré que les dépenses du gouvernement central aux mêmes fins avaient dépassé les 27,2 milliards de yuans depuis le début du treizième plan quinquennal (2016-2020), ce qui a joué un rôle important dans l'amélioration de la qualité de l'air dans des domaines clés.

Le gouvernement central a également affecté 8,5 milliards de yuans à la lutte contre la pollution de l'eau et 6,5 milliards de yuans au contrôle de la pollution des sols.


-De la Chine tous les jours