Nettoyage de l'acier inoxydable

- Oct 29, 2019-

Les produits en acier inoxydable sont largement utilisés dans les bâtiments décoratifs intérieurs ou extérieurs. Les produits en acier inoxydable, s'ils sont soignés et bien nettoyés, ils peuvent conserver une application longue durée et de nouvelles perspectives fraîches pour toujours. Tout le monde devrait apprendre à nettoyer l'acier inoxydable, c'est très important.


Attention aux rayures!
La chose importante à retenir est que l'acier inoxydable peut être rayé par une manipulation imprudente ou un brossage agressif. Tout comme vous prendriez soin d'une finition en bois poli, évitez de faire glisser des objets rugueux sur la surface et sachez que le sable piégé sous d'autres objets peut être le coupable.


Évitez la mauvaise chimie
L'acier inoxydable peut se décolorer s'il est laissé en contact avec des sels ou des acides pendant de longues périodes. Évitez également de laisser les articles en acier au carbone en contact avec l'acier inoxydable, en particulier s'ils sont mouillés. Mais si vous observez des mesures d'hygiène ordinaires, comme un nettoyage en temps opportun dans les zones de préparation des aliments, vous n'aurez aucun problème.


Empreintes digitales, traces d'huile et de graisse
Si un détergent doux ou un détergent à vaisselle ne déplace pas les traces de doigts disgracieuses, éliminez-les avec un peu de nettoyant pour vitres sur un chiffon doux. Vous pouvez également utiliser une petite quantité d'alcool, de spiritueux méthylés, d'acétone ou de térébenthine minérale. Rincer ensuite à l'eau claire et sécher. Vous pouvez donner une protection plus longue aux zones à fort trafic en frottant légèrement avec de l'huile d'olive ou de l'huile pour bébé suivie d'un polissage et d'un éclat à l'aide d'un caillot doux.


Taches de thé et de café
La décoloration des taches de thé et de café peut être éliminée en trempant dans une solution d'eau bouillante et de levure chimique. N'oubliez pas de bien rincer et d'essuyer.

Étiquettes collantes
Retirez les étiquettes collantes dès que possible. La chaleur douce d'un sèche-cheveux ou d'un pistolet à colle adoucit généralement la colle pour un retrait facile, ou vous pouvez réchauffer des casseroles et poêles en acier inoxydable dans le four avant de décoller les étiquettes. Les nettoyants à base d'huile d'eucalyptus (ou d'huile d'eucalyptus seule) fonctionnent souvent bien pour éliminer les adhésifs. Assurez-vous de ne pas laisser de colle sur la surface. Cela pourrait emprisonner la saleté ou se décomposer et provoquer des taches.


Marques de rouille
Appliquer la crème nettoyante avec un chiffon doux et humide et frotter doucement. Si la marque ne bouge toujours pas, il peut être nécessaire d'utiliser un nettoyant pour acier inoxydable propriétaire. Ceux-ci sont généralement basés sur des produits chimiques dangereux (tels que les acides phosphoriques, oxaliques ou sulfamiques) et doivent être manipulés avec soin conformément aux instructions du fabricant. Après le nettoyage, il est important de neutraliser l'acide avec une solution à 1% d'ammoniaque ou de levure chimique, rincer à l'eau claire et essuyer. Si la rouille a usé la surface, ne désespérez pas! La mauvaise rouille peut être réparée avec un polissage professionnel, mais vous devrez obtenir des conseils d'experts en peinture.
Appliquez du décapant pour peinture en prenant soin de suivre les consignes de sécurité. Vous devrez peut-être utiliser une brosse en nylon ou un tampon à récurer, mais évitez à tout prix les grattoirs métalliques - ils endommageront la surface.