Technologie de fabrication de pièces moulées en acier

- Aug 12, 2019-

1, technologie de production d'acier de moulage

Des pièces moulées en acier sont nécessaires pour les demandes de résistance, de ductilité et de ténacité pour les pièces mécaniques supérieures. Le rendement en acier moulé est inférieur à celui de la fonte, qui représente 15% de la production totale de la coulée.

1, se conformer à la composition chimique de l'acier moulé peut être divisé en deux catégories d'acier au carbone et d'acier moulé allié. Parmi eux, l'acier moulé au carbone le plus utilisé, représentant plus de 80% de la production totale d'acier moulé.

1, acier moulé au carbone

Individuellement, plus le point de fusion de l’acier à faible teneur en carbone ZG15 est élevé, plus les performances de coulée sont médiocres, uniquement pour la production de pièces de moteur ou de pièces cémentées; acier moyen au carbone ZG25 ~ ZG45, il est supérieur à celui des performances globales de tous les types de fonte, qui présente une résistance élevée, une excellente plasticité et une grande ténacité, convient à la fabrication de formes complexes, de forces et de duretés telles que en tant que roues de train, cadre de marteau et l'enclume, vannes à rouleau et à basse pression et autres sont en acier au carbone dans une classe allant jusqu'à; le point de fusion bas de l’acier à haute teneur en carbone de zg55 fonte, les performances de coulée sont meilleures que celles de l’acier au carbone, mais la plasticité et la ténacité ne sont médiocres que pour la fabrication de plus que le nombre de pièces résistant à l’usure.

2, acier moulé allié

Conforme à la quantité d'éléments en alliage, l'acier allié peut être divisé en deux catégories d'acier faiblement allié et d'acier fortement allié.

1) L'acier moulé faiblement allié, une activité importante de la Chine dans les séries manganèse, silicium manganèse et chrome. Tels que ZG40Mn, ZG30MnSi1, ZG30Cr1MnSi1, etc. utilisés pour fabriquer des engrenages, des cylindres de travail de machines hydrauliques et des rotors de turbines et autres pièces, et ZG40Cr1 fonctionnent souvent pour produire des engrenages à haute résistance, des arbres de haute résistance et d’autres pièces importantes.

2) acier de fonte fortement allié, existence d'usure, de résistance à la chaleur, de résistance à la corrosion, etc., tels que l'acier au manganèse ZGMn13, est un type d'acier résistant à l'usure et important pour la production à sec dans des conditions de travail de pièces à friction, comme l'excavatrice attrape le mur et attrape Qian, l'homme avale cerceau dit pouce pouce carie Huan pomfret anchois souper indistinct Connaught G1Cr18Ni9 et chrome acier inoxydable ZG1Cr13 et zgcr28 etc., de la résistance à la corrosion acide nitrique est élevé et important pour la production de produit chimique, pétrole pièces d'équipement chimique et alimentaire.