Définition et classification de l'industrie des escaliers

- Sep 20, 2019-

Tout d'abord, la définition de l'industrie des escaliers:
Le bâtiment est utilisé comme composant pour la circulation verticale entre les étages. Utilisé pour les liaisons de trafic entre les étages et les grandes différences. Dans les immeubles à plusieurs étages et de grande hauteur avec des ascenseurs et des escaliers mécaniques comme principal moyen de transport vertical, des escaliers sont également fournis. Immeubles de grande hauteur, malgré l'utilisation des ascenseurs comme principal moyen de transport vertical, mais doivent encore garder les escaliers pour le feu lors de l'évasion.

Définition et classification de l'industrie des escaliers

Les escaliers sont constitués de marches successives (également appelées échelles), de plates-formes (plates-formes de repos) et d'enceintes. Le niveau le plus bas de l'escalier et le plus haut niveau de progression de la distance de projection horizontale pour l'escalier, la hauteur totale de l'escalier est élevée. Pendant la période des Royaumes combattants, l'image de la maison lourde sur le bronze était gravée d'escaliers. Du 15 au 16ème siècle en Italie, l'escalier intérieur de l'espace fermé traditionnel à la libération, en fait un changement de forme avec une partie décorative du bâtiment.

Deuxièmement, la classification des escaliers:
Le bâtiment en tant que composant pour la circulation entre les étages. Par les étapes continues de la structure de l'échelle, de la plate-forme et de l'enveloppe. Il est également nécessaire de monter un escalier dans un immeuble de grande hauteur avec ascenseur. Les escaliers sont divisés en deux catégories: escalier ordinaire et escalier spécial. L'escalier ordinaire comprend un escalier en béton armé, un escalier en acier et un escalier en bois, y compris un escalier en béton armé dans la rigidité structurelle, le feu, le coût, la construction, la modélisation et a donc plus d'avantages, l'application la plus courante. L'escalier spécial a principalement une échelle de sécurité, une échelle coupe-feu, un escalator 3 types.

Selon l'espace peut être divisé en escaliers intérieurs et escaliers extérieurs. Escalier intérieur, littéral a été expliqué clairement, l'application avec une variété d'intérieur résidentiel, en raison de la poursuite de l'intérieur beau et confortable, escalier intérieur à escalier en bois massif, escalier en acier, acier et verre, béton armé ou une variété de matériaux mixtes , Est l'escalier le plus utilisé dans les bâtiments résidentiels haut de gamme, les escaliers à structure mixte en acier et en verre dans la zone de bureaux moderne, les immeubles de bureaux, les centres commerciaux, le hall d'exposition et d'autres applications, l'escalier en béton armé est largement utilisé dans une variété de bâtiments en duplex .

Escalier extérieur en raison du vent et de la pluie et d'autres facteurs naturels, l'apparence générale des beaux escaliers en bois massif, des escaliers en acier, des escaliers en métal et ainsi de suite n'est pas appropriée, escalier en béton armé, une variété d'escaliers en pierre est la plus courante . Plus d'informations sur l'industrie peuvent être trouvées dans le «rapport d'enquête sur le marché de l'industrie des escaliers».

Escalier ordinaire

Selon le matériau, il est divisé en un escalier en béton armé, un escalier en acier, un escalier en bois, etc.

1, escalier en béton armé
Dans la rigidité structurelle, le feu, le coût, la construction et la modélisation, etc. ont plus d'avantages, l'application la plus courante. La méthode de construction de l'escalier en béton armé comprend trois types de pièces moulées, préfabriquées, partiellement coulées et partiellement préfabriquées: l'ensemble du site moulé, la rigidité est bonne, il convient aux bâtiments ayant des exigences particulières et des exigences sismiques élevées, mais le modèle est coûteux période de construction plus longue. Les composants d'escalier préfabriqués sont grands, moyens et petits. Grande est l'échelle entière et la plate-forme préfabriquée en un composant; moyen est l'échelle et la plate-forme pré-faites en un composant, l'utilisation d'un plus large; petit est l'escalier de la rampe, de la marche, de la poutre de la plate-forme et du panneau. Composé de divers petits composants, avec soudage, ancrage, boulon, goupille et autres méthodes pour se connecter à l'ensemble. Il existe également un petit type de composants de marche en L préfabriqués, selon la pente des escaliers dans la paroi latérale, un escalier en porte-à-faux. Le petit assemblage préfabriqué de la méthode de construction de l'adaptabilité, du transport et de l'installation est simple, peu coûteux.

Une partie du chantier de coulée et une partie de l'assemblage préfabriqué, généralement la première poutre d'escalier de moulage par moulage, puis installer la plaque préfabriquée et la plate-forme, puis dans les trois joints en acier réservés pour couler le béton, même dans l'ensemble. Cette méthode enregistre le modèle et réduit la durée par rapport à la coulée globale sur le terrain, mais conserve les caractéristiques précises des composants préfabriqués et peut ajuster la taille et la forme.

L'escalier en béton armé nécessite une marche en surface facile, une usure, un glissement et un nettoyage facile. La couche de surface du matériau est généralement constituée de mortier de ciment, peut être utilisée comme terrazzo ou brique, placage de marbre, ainsi que tapis d'huile, literie en plastique et tapis. En marchant près de la bande de roulement, du ciment émeri disponible, de la mosaïque, du plastique, du caoutchouc et d'autres antidérapants, ou avec une rainure de bande de roulement en matériaux céramiques ou métalliques, et jouer un rôle protecteur.

2, escaliers en acier
Utilisé pour l'usine et l'entrepôt. Dans les bâtiments publics, plus utilisé comme escalier d'évacuation d'incendie. Les composants porteurs de l'escalier en acier peuvent être en acier et les joints des composants sont généralement ancrés ou soudés par des boulons. Revêtement antirouille pour revêtement de surface. La plaque de marche et de plate-forme est facile à utiliser en relief ou en plaque de grille antidérapante. Afin de réduire le bruit et de considérer les finitions, la pose d'une surface élastique ou de béton, de pierre et d'une autre couche de surface sur la pédale en acier; peut également être directement sur la poutre en acier portant une marche en béton armé ou en pierre, cet escalier appelé escalier modulaire.

3, escaliers en bois
En raison d'un incendie, le champ d'application est limité. Il existe deux types d'étape sombre et de type Mingbu. Entré dans la poutre oblique des escaliers (également connu sous le nom d'escalier pour aider) à l'intérieur de la rainure pour l'étape sombre; cloué sur le bois triangulaire sur la poutre pour l'étape Ming. Revêtement de surface des escaliers en bois avec anti-corrosion.

Escalier spécial

Selon la distinction fonctionnelle entre l'échelle de sécurité principale, l'échelle d'incendie, l'escalator trois.

1, échelle de sécurité
Également connu sous le nom d'escalier d'évacuation, pour le flux d'évacuation d'urgence des bâtiments résidentiels, publics et à plusieurs étages. En plus du haut niveau de bâtiments publics de faible hauteur résistants au feu et de six unités résidentielles de moins de six, autres tels que médical, performance, sport et plus de 5 couches de dortoirs collectifs, hôtels et autres bâtiments civils, et conformément aux dispositions de chaque couche de plus de 100 à 300 mètres carrés, et en même temps la production de plus de 5 à 25 personnes dans l'atelier à plusieurs étages, devrait être considérée à l'extérieur de l'escalier principal, puis définie pour les escaliers d'évacuation d'urgence. Plus de 10 étages de bâtiments résidentiels ou de grande hauteur, afin d'empêcher l'incendie du bâtiment lorsque la cage d'ascenseur et l'escalier perdent la capacité de gérer la circulation verticale, pour être un escalier de fumée.
Le nombre et la largeur de l'échelle de sécurité sont déterminés en fonction des besoins du flux d'évacuation et la pente n'est pas supérieure à 45 °. Échelle de sécurité ouverte sur la porte de l'allée, doit utiliser la limite coupe-feu de 1,5 heures ou plus, les portes coupe-feu ci-dessus peuvent être définies pour déclencher automatiquement l'équipement. Les portes de la sortie de l'échelle de sécurité doivent être ouvertes sur l'extérieur et ne doivent pas gêner la circulation et doivent être reliées à l'espace extérieur ou à la route. Les escaliers d'évacuation tels que placés à l'extérieur, fument rapidement, l'effet d'évacuation est meilleur. Les échelles de sécurité sont principalement des escaliers en béton armé coulés sur place ou des escaliers en acier.

2, échelle de feu
Habituellement, un escalier en acier, conçu pour les pompiers, dont l'emplacement et la quantité sont déterminés par la nature du bâtiment, le nombre d'étages et les exigences de protection contre les incendies. Échelle de feu droite et inclinable deux catégories: directement sur le type d'échelle en acier, limitée à une ou deux couches dans la plage d'utilisation; pente d'inclinaison de 60 ° ~ 80 °, besoin de régler les mains courantes, la plate-forme de repos et ainsi de suite. Immeubles de grande hauteur afin d'utiliser les besoins et la sécurité, sur la plate-forme pour laisser pas moins de 600 × 700 mm trois côtés de l'élévateur à colonnes. Échelle de feu au niveau suivant, à 2 à 2,5 mètres du sol, pour empêcher les oisifs de grimper.

3, escaliers mécaniques
Par le croisement entre le plancher de la ferme en acier et équipé de pas à pas, poulies, rails, activités, telles que bielle, avec électricité. La pente de l'escalator est d'environ 30 °, la largeur est simple et double, et la vitesse devrait être d'environ 0,5 m / s. La disposition de l'escalator est parallèle, croisée, mixte, etc. L'escalator a une capacité de passagers élevée et peut continuer à travers les caractéristiques du flux de personnes, pour les grands magasins, les gares, les chemins de fer souterrains et autres lieux publics, ainsi que pour les immeubles de grande hauteur dans le flux local d'un étage plus concentré.

20171227062236_81234 (1)

ikea-bahrain-interior