Caractéristiques technologiques de la fonderie de précision en acier inoxydable

- Jul 23, 2019-

La propriété mécanique du moulage de précision en acier inoxydable est supérieure à celle de la fonte, mais ses propriétés de moulage sont pires que celle de la fonte. En raison du point de fusion élevé du moulage de précision en acier inoxydable, le liquide d'acier est facile à oxyder, le débit d'acier fondu est médiocre, le retrait est important, son taux de retrait du corps est de 10 ~ 14%, le retrait de la ligne est de 1,8 ~ 2,5%. Afin d'éviter les défauts de coulée tels que les défauts de coulée, l'isolation à froid, la cavité de retrait, la porosité de retrait, les fissures et le collage du sable, etc., les mesures techniques complexes de la fonte doivent être prises:

1, en raison de la contraction de la coulée de précision en acier inoxydable bien plus que de la fonte, afin d'éviter les défauts de coulée de la cavité et de la porosité de retrait, dans le processus de coulée, la plupart des mesures de riser et refroidissement et des subventions, afin de réaliser séquence de solidification.

2, en raison de la faible mobilité de l'acier liquide, afin d'empêcher l'isolation à froid du moulage d'acier et la mauvaise exécution, l'épaisseur de la paroi de moulage ne peut être inférieure à 8 mm; La structure du système de blocage s’efforce d’être simple et de taille de section différente de celle de la fonte. Le moule sec ou le moule chaud; augmentation appropriée de la température de coulée, généralement de 15-20 ° C à 1600 ° C, en raison de la température élevée de coulée, du degré de surchauffe de l’acier fondu et du maintien du liquide pendant une longue période, l’écoulement peut être amélioré. Mais la température élevée, peut causer le grain grossier, fissuration à chaud, la porosité et le sable et autres défauts. Par conséquent, la petite paroi généralement mince et la forme complexe de la coulée, la température de coulée est d'environ le point de fusion de la température de l'acier +150 degrés Celsius, la température de coulée des pièces de grande taille, paroi épaisse que le point de fusion d'environ 100.

En outre, afin d’empêcher le trou de retrait, la porosité de retrait, les pores et les fissures, l’épaisseur de la paroi devrait être uniforme, éviter les angles vifs et une structure à angle droit, dans le moule avec du sable et de la sciure de bois, dans le noyau et le coke cœur vide et noyau huileux pour améliorer le moule en sable ou le noyau de concession et la perméabilité causés par les moulages en acier inoxydable.

IMG_4139

IMG_8073

lf01

8839100265_1854104886