Qu'est-ce que l'initiative Belt and Road?

- Oct 16, 2019-

(1) Qu'est-ce que "l'Initiative de la Ceinture et de la Route"?

Il y a plus de deux millénaires, le peuple diligent et courageux d'Eurasie a exploré et ouvert plusieurs voies de commerce et d'échange culturel qui reliaient les principales civilisations d'Asie, d'Europe et d'Afrique, appelées collectivement la Route de la soie par les générations ultérieures.


Lorsque le président chinois Jin Jinping s'est rendu en Asie centrale et en Asie du Sud-Est en septembre et octobre 2013, il a évoqué l'initiative de construire conjointement la ceinture économique de la route de la soie et la route de la soie maritime du 21e siècle (ci-après dénommée la ceinture et la route).


(2) Pourquoi "l'Initiative de la Ceinture et de la Route" est-elle proposée?

L'initiative de construire conjointement la ceinture et la route englobe la transition vers un monde multipolaire, la mondialisation économique, la diversité culturelle et une plus grande application informatique. Il est conçu pour maintenir le régime mondial de libre-échange et l'économie mondiale ouverte dans un esprit de coopération régionale ouverte.


(3) Quels avantages pourrait apporter "l'Initiative de la Ceinture et de la Route"?

Plus de choses peuvent se déplacer plus facilement dans le monde, ce qui signifie que les gens peuvent acheter des choses à moindre prix dans le monde entier, en particulier des produits fabriqués en Chine. Les gens peuvent voyager plus facilement et construire ce dont les pays ont besoin.